Le vote par procuration

Si le jour de l’élection, vous ne pouvez être physiquement au bureau de vote dont vous dépendez, vous avez la possibilité de demander à une personne d’aller voter pour vous. C’est le vote par procuration.

Qui peut demander une procuration ?

Toute personne absente ou empêchée d’être physiquement présente dans son bureau de vote le jour du scrutin. La personne que vous mandatez pour voter à votre place doit voter dans la même commune que vous. En revanche, vous pouvez dépendre de bureaux de vote différents. La personne que vous mandatez ne peut pas représenter plusieurs personnes à la fois.

Mise en ligne du formulaire de vote par procuration

Vous pouvez désormais remplir le formulaire CERFA de demande de vote par procuration sur votre ordinateur puis l’imprimer sur deux feuilles, et le déposer personnellement à la Gendarmerie.

Télécharger le formulaire

Où et quand faut-il établir la procuration ?
Vous pouvez vous adresser à :

Gendarmerie de Saint-Louis
49 Rue de Mulhouse
68300 SAINT-LOUIS

• Il est nécessaire de procéder à la demande au plus vite afin de laisser le temps aux autorités qui reçoivent votre demande de la faire parvenir à la mairie de Rosenau.

Les documents et renseignements à fournir

• Une pièce d’identité
• Un justificatif de domicile
• Les coordonnées du mandataire ainsi que la date et le lieu de sa naissance
• Soit vous remplissez sur place un formulaire qui sera adressé à la mairie de Rosenau ou vous présentez le formulaire pré-rempli depuis votre ordinateur et imprimé sur deux feuilles.

Etat civil

Associations

Identité

Location de salles

Urbanisme

Elections