Pôle technique

Christophe Fol

Christophe Fol

Responsable du pôle technique

En tant que responsable du Pôle Technique (qui regroupe le Service Technique, le Service Eau et le Service Entretien) M. FOL veille au bon fonctionnement du service et de ses ressources (humaines et matérielles) : il organise et contrôle les missions des agents, veille au bon fonctionnement des travaux et chantiers de la commune et assure la relation avec les fournisseurs et les entreprises. Elément clé de la liaison avec les élus, il participe aux réunions hebdomadaires de chefs de service. M. FOL est également concierge de la plaine sportive, il endosse la gestion ainsi que la surveillance et la sécurité des bâtiments et locaux de la plaine sportive.

Le Service Technique

Marc Diebold

Marc Diebold

Agent Technique Polyvalent

Chris Spenle

Chris Spenle

Agent Technique Polyvalent

Alan Mazard

Alan Mazard

Agent Technique Polyvalent

Florine Wunenburger

Florine Wunenburger

Agent Technique Polyvalent

Gregory Galkine

Gregory Galkine

Agent Technique Polyvalent

La polyvalence est essentielle pour les agents du Service Technique. En effet, ils réalisent l’ensemble des interventions techniques de la Commune : opérations de maintenance, propreté et entretien de la voirie (déneigement et salage, pavage, travaux de terrassement…), entretien des bâtiments communaux et des espaces verts (taille, tonte, débroussaillage, élagage, fauchage, arrosage… dans le respect de l’engagement zéro pesticides). Ils se chargent également des travaux électriques (notamment la pose des illuminations de Noël ou encore le contrôle de l’éclairage public) et s’occupent de l’organisation technique des manifestations. Par ailleurs, ils réalisent différents travaux de serrurerie, maçonnerie et peinture. Parallèlement, Monsieur MAZARD gère la flotte automobile de la commune : organisation, sécurisation et entretien des véhicules, diagnostic des pannes, ravitaillement en carburant…

Agents saisonniers

Chaque été, une petite dizaine de saisonniers viennent enrichir le Service Technique. En 2016, la commune de Rosenau a employé 11 jeunes du village, âgés de 16 à 19 ans, à la recherche d’un job d’été ou d’une première expérience professionnelle.

Le Service Entretien

 Maria Gameiro

Maria Gameiro

 Nicole Mislin

Nicole Mislin

 Patricia Munzer

Patricia Munzer

 Brigitte Rozzi

Brigitte Rozzi

Mesdames Gameiro, Mislin, Munzer et Rozzi s’occupent de l’entretien des bâtiments communaux. Elles ont à leur charge le respect des règles d’hygiène et de sécurité, notamment pour les bâtiments accueillant les enfants, ainsi que l’application des protocoles particuliers en cas d’alerte épidémique (grippe, gastroentérite…) pour lesquels des produits spéciaux sont employés.

  Madame Maria Gameiro s’occupe de l’entretien de la Mairie ainsi que de la Maison des Associations et des ateliers du Service Technique.

  Madame Nicole Mislin gère l’entretien de la salle Haute, la salle des Sports, les vestiaires ainsi que le hall d’entrée du Complexe Culturel et Sportif  » l’Escale « .

Madame Patricia Munzer a en charge l’entretien de l’école primaire « les Etangs ».

  Madame Brigitte Rozzi s’occupe de l’entretien de l’école maternelle « Les Roseaux  » et de la salle des Fêtes du Complexe Culturel et Sportif  » l’Escale ».

Le Service Eau

En tant que responsable du Pôle Technique, Monsieur Christophe Fol gère le Service Eau, assisté de Monsieur Gregory Galkine. Ils vérifient quotidiennement la consommation d’eau de la commune, au niveau du BAKERO (Syndicat Intercommunal d’Eau de Bartenheim-Kembs-Rosenau), afin de détecter une éventuelle fuite d’eau avant que les dégâts ne soient visibles. Les deux agents du Service Eau alternent les astreintes afin d’intervenir au plus vite en cas de fuite ou d’accident sur une conduite d’eau. Enfin, ils sont en charge de la relève des compteurs d’eau, deux fois par an, ainsi que de l’installation des nouveaux compteurs dans la commune. Cette opération, prévue sur 4 ans, a démarré au printemps 2016.