Le Périscolaire

« Les Cigognes » de Rosenau est un service municipal qui met en œuvre la politique communale en matière éducative et pédagogique, autour de l’enfant et de sa  famille. En partenariat avec la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports et de la  Caisse d’Allocations Familiales, ce service propose tout au long de l’année, différents Accueils Collectifs pour Mineurs (ACM) aux enfants de l’école maternelle à l’élémentaire.

Adresse : 12 rue d’Istein
Tél. 03 89 88 12 08
Courriel : alsh@rosenau.fr

Notre structure propose trois types d’accueils adaptés au 3/11 ans dans un environnement de qualité:

Pendant les périodes scolaires Pendant les périodes de vacances
ž Au périscolaire : lundi/mardi/jeudi/vendredi
matin avant la classe : 7h15/8h00
midi – pause méridienne : 11h30/13h30
soir après la classe jusqu’à 17h30/18h30

 

ž A l’accueil de loisirs du Mercredi
journée : 7h30 à 17h30 ou 18h30
½ journée 1 + repas: 7h30/13h30
½ journée 2 + repas: 11h30/17h30 ou 18h30

ž A l’accueil de loisirs à la journée 
7h30/17h30 ou 18h30
Pendant les vacances:
Toussaint / Noël / Hiver / Printemps
Eté (cf. planning
établi annuellement)

Les Cigognes sont des espaces de découverte, de création et de bien-être.
Ce ne sont pas de simples modes de garde car au travers du Projet Educatif Communal, ils mettent en place des actions pédagogiques en direction de la jeunesse afin de favoriser le plaisir de découvrir et de vivre la réalité collective dans des espaces agréables et sécurisés.

Une équipe d’agents a pour mission d’œuvrer en faveur du respect et la tolérance tout en cultivant l’écoute attentive, la réflexion et la bienveillance.

Cette mission d’accueil éducatif favorise le bon développement de l’enfant propice à son bien-être et nécessite une vigilance de tous les instants. Elle implique des moyens techniques et financiers importants mais aussi  l’engagement et la formation spécifique des agents qui s’investissent quotidiennement à la grande satisfaction des enfants et de leurs parents.