La micro-crèche « Les Cigogneaux » de Rosenau a ouvert ses portes en août 2017. Elle est dédiée aux enfants âgés de 0/3 ans et peut accueillir jusqu’à 10 berceaux. C’est la société « Crèche Attitude », filiale du groupe Sodexo, qui a obtenu la délégation de ce service pour le compte de la commune. Cette société est un des principaux gestionnaires de crèches et d’espaces de loisirs en France.

Elle est idéalement située à côté de l’établissement périscolaire de la commune. Elle accueille les enfants dans une ambiance conviviale et chaleureuse avec des espaces sains et sécurisés. L’aménagement de la structure a été pensé pour offrir aux familles un univers harmonieux, chaleureux et serein avec un choix de mobilier contemporain, ce qui lui confère un charme particulier. Les enfants bénéficient de multiples espaces d’activités et de deux espaces extérieurs. L’équipe de professionnels a à cœur de favoriser l’éveil, l’autonomie et l’épanouissement des enfants tout en veillant à leur sécurité physique et affective.

Modalités d’inscription & Tarification
Pour s’inscrire et pouvoir bénéficier d’une place, il est nécéssaire de se déclarer auprès des services de la Mairie comme étant résident de la commune de Rosenau. Cette crèche applique la PSU (prestation de service unique) grâce à une convention signée avec la CAF. La contribution financière des familles est calculée selon les revenus et le nombre d’enfants par foyer.