Pôle administratif

Madame Delphine Larger

Madame Delphine Larger

Direction générale des services

En tant que Directrice Générale des Services, c’est-à-dire supérieure hiérarchique de tous les agents, Madame LARGER veille au bon fonctionnement des services et des ressources (humaines, financières et matérielles). Elle assiste les élus à travers la rédaction d’actes administratifs et de courriers divers, la préparation des conseils municipaux, des municipalités et des réunions de chefs de service. En coopération avec d’autres collectivités ainsi qu’avec les services de l’Etat, Madame LARGER s’occupe des marchés publics et met en œuvre les politiques déclinées par l’équipe municipale.

Mme Isabelle Sibold et Mme Céline Kuentz

Mme Isabelle Sibold et Mme Céline Kuentz

Service accueil et état civil

Mesdames SIBOLD et KUENTZ s’occupent de l’accueil physique et téléphonique du public en Mairie. Elles suivent les dossiers administratifs et d’état civil : cartes d’identité, déclarations d’arrivée et de départ, actes de naissance, de mariage et de décès…
Parallèlement, elles élaborent mensuellement  »Le Fil de l’Au », travaillent sur le magazine annuel  »Au Fil de l’An » et veillent à la mise à jour du site Internet de la commune. Elles s’occupent également de l’édition des listes et cartes électorales et travaillent à la bonne organisation des bureaux de vote.
En outre, Madame KUENTZ suit les affaires scolaires, en lien avec l’élu compétent, et Madame SIBOLD a la charge des dossiers concernant le cimetière.

Madame Sandra Broglin

Madame Sandra Broglin

Service Comptabilité

Madame BROGLIN est en charge de la comptabilité la commune et notamment du budget annexe de l’eau. Par ailleurs, elle gère le planning d’occupation des bâtiments publics à savoir le Complexe Culturel et Sportif l’Escale ainsi que de la Maison des Associations (établissement des contrats, remise des clés…).

Mme Patricia Guerchoux et Mme Emilie Baur

Mme Patricia Guerchoux et Mme Emilie Baur

Service Urbanisme

Mesdames BAUR et GUERCHOUX sont chargées, en binôme, du service urbanisme ; elles ont pour mission l’instruction des permis de construire mais pas uniquement : en amont, elles apportent aux riverains des conseils sur les démarchent administratives et les règles existantes, vérifient que les dossiers sont complets et peuvent également être consultées pour des renseignements sur le foncier et le cadastre.
Parallèlement, Madame BAUR est en charge du Comité de Pilotage du centre village et assiste la Directrice Générale des Services dans le suivi administratif des travaux et des marchés publics. En binôme avec Monsieur Nicolas BIRY, elle s’occupe du guichet d’aide pour les entreprises.
Madame GUERCHOUX, quant à elle, est en charge du volet Ressources Humaines de la collectivité (visites médicales, assurance…). en lien avec la Directrice Générale des Services. En coopération avec les archives départementales, Madame GUERCHOUX veille au classement des archives communales.

Monsieur Nicolas Biry

Monsieur Nicolas Biry

Service Animation et Vie Economique

En relation directe avec les élus, Monsieur BIRY est en charge de l’organisation des manifestations du village, qu’il s’agisse de l’OMSCAL (Fête Tricolore, artistes locaux, Foulées de Rosenau…) ou de manifestations communales (vœux de la commune, Journée Citoyenne, cérémonies patriotiques…). Monsieur BIRY gère également le planning des élus et s’occupe de la rédaction de courriers pour divers dossiers. Concernant le volet économique, Monsieur BIRY est en charge, conjointement avec Emilie BAUR, du guichet d’aide pour les entreprises. Monsieur BIRY est un interlocuteur privilégié pour tous les partenaires de la commune.