Foulées de Rosenau

les Foulées de Rosenau

Compétition organisée pour des sportifs amateurs et semi professionnels, les Foulées de Rosenau sont composées de courses à pied ainsi que de courses handbikes.
En effet, Rosenau est l’étape française et la troisième manche de l’European Handbike Circuit. Ce parcours est très prisé par les athlètes car, étant le plus rapide, il permet de battre des records de vitesse.

LOGO-FOULEES-2015

Un évènement sportif, solidaire et festif

Depuis la première édition en 1989, les Foulées de Rosenau sont organisées uniquement par des bénévoles. En 2016, plus de 100 personnes se sont mobilisées pour la réussite de cet évènement.
Par ailleurs, les Foulées de Rosenau sont des courses solidaires. Chaque année, une partie des bénéfices est reversée à deux associations locales : l’AFAPEI de Bartenheim et l’association REVES de Village-Neuf. Ainsi, l’édition 2016 a permis de remettre deux chèques de 1 000 € chacun.

Foulees-2016

Nouveautés 2017 :

Cette année, les Foulées de Rosenau ont été choisies pour être l’épreuve du championnat du Haut-Rhin (10 km).
Par ailleurs, à l’occasion des 225 ans de la commune de Rosenau, une nouvelle course de 5 000 m sera organisée, appelée tout naturellement… la Rosenauvienne !
Réservez dès à présent la date de la 28ème édition des Foulées de Rosenau qui auront lieu le samedi 15 avril 2017, pour participer en tant que bénévole ou coureur !

Edition 2016 : l’année des records

En 2016, plus de 650 athlètes toutes courses confondues (un record) se sont retrouvés à Rosenau pour prendre part à la 27ème édition des Foulées de Rosenau.
Les handbikes ont ouvert le bal avec 180 athlètes originaires de 20 pays différents. Comme à leur habitude, ces athlètes de haut niveau ont offert un spectacle époustouflant, atteignant les 36 km/h, pour les premiers, sur le parcours de 42 kilomètres. La victoire revient au français Joël JEANNOT, en 1h04, qui a par la suite remporté la médaille de bronze dans l’épreuve Paralympique des JO de Rio.
Les courses pédestres ont commencé par deux courses jeunes qui ont rassemblé 60 participants. La Populaire de 2 000 m a rassemblé 80 participants et a été remportée par Fabrice WIDMER licencié à Pca/Endurance Shop et Elise POLLINI licenciée au Vendenheim Athlé.
Fidèle à la tradition, cette édition s’est achevée par la course des 10 kilomètres qui a rassemblé 341 participants, un record ! Les Foulées ont été remportées par un couple : Driss EL HIMER du team Melfor, parrain de notre manifestation, qui termine en 30mn 52s, et son épouse Caroline EL HIMER également du team Melfor, qui termine avec un chrono de 35mn 41s, améliorant ainsi son record personnel.
Enfin, le dernier record battu à l’occasion de cette 27ème édition revient aux supporters venus plus nombreux que jamais pour encourager les athlètes.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter : M. SCHIBENY, 28 rue de Kembs 68128 Rosenau, Tél 06.62.36.64.13. Foulees.omscal@orange.fr et aussi nous retrouver sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).